EXPOSITION
La DRAC, la Maison de la Ville et de l’architecture PACA (MAV PACA) et la Ville d’Arles se sont associées en 2023 pour organiser une résidence d’architecture afin de réfléchir aux solutions permettant d’atténuer les conséquences du réchauffement climatique, en rafraîchissant les zones urbaines par des moyens soutenables et en mobilisant toutes les parties prenantes.
De cette résidence est née l’exposition "Acclimatation(s)" : une restitution des réflexions et propositions des résidents pour élaborer une stratégie de rafraîchissement urbain.
-----------
INFOS PRATIQUES
Exposition présentée du 24 mai au 3 novembre 2024 au cloître Saint-Trophime à Arles. Prolongée jusqu'au 5 janvier 2025 !
Modalité de visite : Visite comprise dans le tarif d’entrée du monument. Gratuit – de 18 ans et Arlésiens sur présentation d’un justificatif.
L'exposition a été présentée à Arles (Hôtel de ville) en octobre 2023, puis à Marseille (ordre des architectes) de novembre 2023 à janvier 2024 et à la DRAC PACA de fevrier à avril 2024. Elle poursuit son itinérance.
-----------
EN SAVOIR PLUS SUR ACCLIMATATION(S)
- Catalogue / pulication à lire ici
- Vidéos sur les 3 phases de la résidence d'architecture ici
-----------
PARTENAIRES
Partenaires de l'exposition "Acclimatation.s" : DRAC PACA, Ville d'Arles, le Réseau des Maisons de l’Architecture et Agir pour le Vivant
Partenaires de la MAV PACA : Ordre des Architectes PACA, DRAC PACA, Région SUD-PACA, Agence du Service Civique, Rectorat de l'académie d'Aix-Marseille
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir