Nous vous invitons à découvrir ce qu'est l'Occitanie, ses origines, son histoire, sa culture. Au cours d'un échange convivial, illustré d'archives, nous vous présenterons les différentes facettes de ce territoire où l'on cultive encore la convivéncia : ses limites géographiques, ses relations transfrontalières, ses valeurs de liberté, de parité et de partage, les caractéristiques occitanes (cuisine, architecture, etc.). Nous faisons le pari de vous surprendre et de vous en apprendre beaucoup sur ce territoire historique, culturel et linguistique !
Animation : Isabelle Sourroubille, médiatrice culturelle, et Pascal Bergougnan, chargé de mission auprès du Conseil départemental de la Haute-Garonne pour la valorisation de la culture et de la langue occitane.
À partir de la saison 2025-2026, les Archives départementales déploient leurs activités en format « hors les murs ». C’est l’occasion de rencontrer de nouveaux publics à Toulouse, mais aussi sur toute la Haute-Garonne, grâce à nos partenaires et notamment les lieux culturels et associatifs labellisés « Comme à la maison », soutenus par le Conseil départemental de la Haute-Garonne.
- - -
TOUT PUBLIC.
Mercredi 20 mai 2026, 19h.
Rdv > La Cafetière – Tiers-lieu Culturel associatif & Espace de vie sociale.
26 rue Saint Michel 31420 Aurignac.
Réservation > En accès libre, dans la limite des places disponibles.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir