Une rencontre simple, étrange, parfois drôle, mais irréversible. Un échange troublant entre un condamné et la mort elle-même.
Dans un café de la gare, la nuit, un homme s'assoit. Il attend, observe.
Une femme arrive. Elle a raté son train.
Ils commencent à discuter. De choses simples, presque banales.
Lui sait qu'il va mourir, d'une maladie incurable, mais quand ?
Elle n'est pas là par hasard. Elle attend un train. Mais ce n'est pas l'heure. "Il reste 45 minutes".
Entre humour, colère, délire et lucidité, cet homme s'accroche à la vie, en parlant, en imaginant, en regardant les autres vivre, en se rappelant de l'horrible existence de l'homme qui ne pense qu'à demain jusqu'au fatal "si j'avais su".
Peu à peu les masques tombent et une question reste : Qu'est-ce que vivre, vraiment ?
Librement inspiré de La Fleur à la Bouche de Luigi Pirandello, 45 Minutes pour faire connaissance avec un inconnu" est une traversée qui invite à regarder autrement. Face à la mort inévitable, ce spectacle rappelle que le temps est précieux.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir