Deux rien
Drame Burlesque et Théâtre Gestuel
Ils sont tous deux clochards mais aussi le reflet comique de ces êtres déguenillés, lassés, usés. Ce qu'ils font là? Rien, deux fois rien, ils sont assis. Là. Deux clowns qui créent le malaise entre la légèreté de l'enfance et le poids de la dureté du monde auquel ils se confrontent. Maladroits, lunatiques, naïfs et sans parole, ils ont la gestuelle et la sensibilité des personnages de cinéma muet, faisant aller et venir le spectateur entre l'histoire en noir et blanc d'autrefois et le drame d'aujourd'hui. Entre danse, mime et clown, un instant burlesque où le mouvement fera récit, le geste sera mot et les émotions deviendront danse.
La Cie Comme Si a toujours été fascinée par la capacité inhérente d'invention liée à l’enfance, le nom de la compagnie s'en est même inspiré. « Faire comme si », c’est d’ailleurs l'origine de notre métier : nous inventons, nous créons, nous jouons à... Nous tentons de prolonger l’ère/l’aire de jeu!
« Faire comme si » demeure notre fil rouge : l’invention comme outil de compréhension du monde, l’imagination comme un passage vers un autre soi, grandi !
Production : Compagnie Comme Si.
Soutiens : Spedidam; Région Bourgogne-
Franche-Comté; Les Synodales;
Conseil Dpt d'Essonne; Studios
de Virecourt; Bergerie de Soffin;
T-Off; TVH Bagneux; CAC du Béon.
Inteprètes, chorégraphes, auteurs: Clément Belhache et Caroline Maydat
Eclairagiste et Régie Générale : Karl-Ludwig Francisco.
Création univers sonore : Michael Bugdahn.
Vidéo : Isabelle Girard, Franck Robin.
Crédits photos : Isabelle Girard, Gilles Dantzer.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir