Un spectacle familial, drôle, co-écrit par Pierre Corneille et Caroline Vigneaux. Une adaptation ludique et pédagogique du Cid de Corneille.
"Il y a deux ans, j'ai emmené mes enfants voir une pièce classique... Et ils n'ont rien compris ! Pourquoi ? Car ils n'avaient pas les réf ! Moi qui voulais les initier je venais de les dégouter. C'est là que m'est venue l'idée de réécrire Le Cid, une histoire d'adolescents tiraillés entre "je t'aime" et "mon père va me tuer" - bref, une histoire d'ados d'aujourd'hui, écrite au 17e siècle, que j'ai réécrite dans un respect (dé)constructif, tout en alexandrins ! Dixit mes fils, c'est une D.I.N.G.U.E.R.I.E. !"
0 Commentaire Soyez le premier à réagir