Du 7 au 11 octobre, l’association Lire à Barbentane présente la 4e édition de la Fête du livre jeunesse. Sous la thématique « Partons à l’aventure », le week-end promet de belles découvertes littéraires.
Mercredi 7 Octobre :
Séance de cinéma « jeune public » avec l’association La Strada.
Dessin animé : Sirocco et le Royaume des courants d’air
14h à la salle des fêtes.
Jeudi 8 Octobre :
Journée professionnelle Rencontre avec la littérature jeunesse à la médiathèque.
À destination des bibliothécaires, enseignants, élèves enseignants et des parents – en lien avec la Bibliothèque Départementale de Provence 13
Vendredi 9 Octobre :
Journée des enfants : venue d’auteurs, d’illustrateurs et/ou de conteurs dans les écoles et collèges du secteur (Avignon, Châteaurenard, Tarascon, Comps, Barbentane, Boulbon,…)
19h30 : Soirée « la veillée des aventuriers»
Escale contée et buffet gourmand au Bar le Saint Jean.
Embarquez pour un voyage imaginaire au fil des récits du conteur Gille Crépin.
Tarif : 25 euros (apéritif, buffet et conte compris).
Samedi 10 et Dimanche 11 Octobre :
Fête du livre jeunesse de Barbentane
Le salon ouvre ses portes pour deux journées intenses avec au programme : dédicaces, rencontres avec les auteurs, les illustrateurs, les conteurs, ateliers, tables rondes, cinéma, expositions, spectacles, remise des prix de concours scolaires, studio d’enregistrement des Petits Reporters, etc.
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.