Les Contes d'automne : des histoires à partager
Il y a 26 ans, la Médiathèque départementale de l’Oise (MDO) initiait le Festival Contes d’automne. Un festival pour partager des histoires fantastiques et les faire voyager de villes en villages aux quatre coins de l’Oise.
En novembre, du vendredi 6 au dimanche 29, les bibliothèques et les communes partenaires accueillent conteuses, conteurs et musiciens pour des spectacles généreux, rassembler les générations et éveiller l’imaginaire.
Ainsi Julien STAUDT, Françoise BARRET, Christel DELPEYROUX, Nadine DEMAREY, Philippe CARPENTIER, Olivier de ROBERT et Kyung WILPUTTE exploreront les mythes et légendes venues d’ailleurs, des récits fantastiques, histoires pleines d’humour ou de frissons pour le bonheur de tous. Des tout-petits aux séniors chacun aura sa place dans cette aventure.
Gratuits et sur réservation, les contes offrent autant d’occasions de découvrir des artistes, de partager un moment en famille ou entre amis, que de pousser les portes des bibliothèques de l’Oise !
Un spectacle familial et immersif sera proposé le vendredi 6 novembre à l’Elispace Beauvais, en ouverture du festival organisé les 7 et 8 novembre 2026.
Signaler un contenu
Vous y allez ?
Connectez-vous : la sortie rejoint vos sorties, et vous revenez ici.
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.