Festival de Samhain 2026 : Fées et Völväs
ET SI, PENDANT QUELQUES JOURS LA MAGIE DEVENAIT REELLE ? Le Festival de Samhain est un événement dédié aux cultures fantastiques, aux mythologies anciennes et…
Pendant trois jours, du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre, la Médiathèque de Bernay accueille le Salon des Autres Mondes, dédié aux livres et aux arts visuels de l'imaginaire et de l'ésotérisme.
Une vingtaine d'exposants, répartis sur les trois étages et dans le jardin de la médiathèque, présenteront leurs œuvres. Et la maison Osméosis, en tant que référente de ce nouveau pôle, a le plaisir de pouvoir y présenter son catalogue et bien plus encore !
Vous aurez l'occasion d'y rencontrer Ronan Gouedard et Églantine Faun, tous deux en dédicace.
Ronan Gouedard, romancier et nouvelliste, est à l'origine de l’univers La Colère des Dieux et de la saga Le Déchu, où il revisite la mythologie nordique post-Ragnarök. À travers ses récits, il explore différentes ambiances, allant de la fantasy épique à la dark, jusqu’au merveilleux.
En bonus : Ronan Gouedard sera en table ronde le vendredi 30 octobre, aux côtés de l’autrice Éliane Jaulmes, pour échanger autour du lien entre la fantasy et la mythologie scandinave.
Églantine Faun, autrice-illustratrice de l’univers Les Contes du Bois Roux, présentera pour la première fois son conte illustré Timéo et l’Éternel Automne.
En bonus : Églantine Faun animera aussi, durant les trois jours du festival, une veillée contée autour du folklore celtique et de Samhain.
Rencontres et dédicaces, tables rondes et veillée contée sont libres d'accès, comme toutes les autres animations qui se déroulent dans le salon (conférences, atelier d'écriture, atelier de calligraphie, rallyes, etc.) !
N'hésitez pas à franchir les portes de ces Autres Mondes, merveilleux et fantastiques, en notre compagnie lors d'Halloween - lors de Samhain !
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.