Le héros de cette soirée symphonique sera l’ostinato, cette figure rythmique revenant obstinément tout au long d’une pièce et s’inscrivant peu à peu dans nos têtes et nos corps. Cordes, vents et cuivres développeront sur cette ligne des mélodies dansantes, mélancoliques ou joyeuses ; et des danseurs hip-hop investiront le plateau pour proposer leur interprétation et offrir ainsi une rencontre entre univers rythmiques, mélodiques et chorégraphiques.
Au programme
RAVEL-PIAZZOLLA-DE FALLA-MARQUEZ
La cheffe, Jane Latron
Clarinettiste et percussionniste de formation, Jane Latron s’oriente dès l’âge de 15 ans vers la direction d’orchestre. Titulaire du diplôme de direction d’orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, Jane est également diplômée de la Haute École des Arts du Rhin.
Avec
Le symphonique, ensemble instrumental professionnel du réseau des conservatoires d’Est Ensemble et des étudiants du réseau.
Concert également donné le vendredi 22 novembre à 20h30 à l’auditorium du conservatoire de Montreuil
Tout public
Gratuit dans la limite des places disponibles Parking de l’Hôtel de Ville ouvert pour ce spectacle Se renseigner auprès du Conservatoire au 01 83 74 57 50
0 Commentaire Soyez le premier à réagir