A partir des années 1960, l'arrivée du polyester en Europe a révolutionné la construction des bateaux et en particulier des dériveurs. Il est désormais possible de fabriquer des voiliers en grande série à partir d'un moule.
A Bordeaux deux petits artisans ont eu l'audace de se lancer dans cette aventure industrielle et de proposer des petits voiliers légers abordables financièrement.
Lucien Lanaverre à Bordeaux rive droite a trés vite connu le succès avec en particulier le 420 qui s'est vendu dans le monde entier à plus de 50 000 exemplaires.
Jean Morin à Pessac a quant à lui produit le 470 qui a été diffusé dans plus de 40 pays à travers le monde et qui a été choisi comme série olympique.
Ces deux entreprises bordelaises ont été pendant plus de vingt ans les leaders mondiaux de la vente de dériveurs légers.
C'est à cette aventure hors norme que nous vous convions d'assister lors de la manifestation Traverse.
Conférence suivie d'une séance de dédicaces du livre, La voile à Bordeaux et en Gironde (Editions Sud Ouest) d'Alain Lefrais.
📅 Vendredi 16 mai 2025
⏰ De 18h à 20h
🏠 Maison Éco-Citoyenne, Bordeaux
Sous réserve des places disponibles.
L'événement sera enregistré par Octave Sonore et sera disponible dès le lundi 19 mai 2025 sur https://www.bordeaux-metropole.fr/actualites/traverse-levenement-fleuves.
----
Une proposition inscrite au programme de Traverse : l'événement fleuves organisé par Bordeaux Métropole du 14 au 18 mai 2025
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir