Imaginé par le Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, Écrire et transmettre la danse rassemble le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, le Conservatoire de Bordeaux - Jacques Thibaud et La Manufacture-CDCN dans un seul but : transmettre le mouvement par la symbolisation ou de corps à corps.
Car oui, la danse s’écrit, et de bien des façons ! Les mouvements peuvent être très libres ou très structurés, comme dans les systèmes de notation Laban ou Benesh.
Dans le cadre de leur projet de fin d’étude, des étudiants en notation du CNSMD de Paris retranscrivent des chorégraphies du répertoire en notation Laban et Benesh à destination des élèves du Conservatoire de Bordeaux et étudiant(e)s du PESMD.
Les danseuses et danseurs s’en saisissent ensuite pour travailler ces œuvres chorégraphiques, et se sensibilisent ainsi à cette technique d’écriture.
Le résultat de ces travaux chorégraphiques et musicologiques donnera lieu à une restitution publique, dédiée à la création Que ma joie demeure de la chorégraphe baroque Béatrice Massin, sur le plateau de la Manufacture-CDCN à Bordeaux.
Retrouvez toutes les informations sur cet événement sur le site internet du Conservatoire de Bordeaux.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir