CYBERMOI/S : PARCOURS AUTHENTIFICATION 4
La méthode qui pourrait jeter les mots de passe aux oubliettes : tout le monde en parle, mais est-ce vraiment à la portée de tout le monde ?
The Way We Move : film documentaire réalisé par Vanessa Dumont et Nicolas Davenel (France • 2025 • 80 minutes)
Pionnière de l’interprétation musicale en langue des signes, Amber Galloway révèle le lien profond et méconnu entre le monde sourd et la musique. Le film la suit alors qu’elle transmet sa méthode de chansigne à de nouveaux interprètes, jusqu’à un objectif : les conduire, aux côtés de stars internationales, sur les scènes du mythique festival ACL à Austin. Au fil des répétitions et des concerts, le documentaire interroge l’accessibilité des personnes sourdes et malentendantes à la musique et aux concerts, et plus largement la place des publics en situation de handicap dans le secteur culturel.
Projection en présence de la réalisatrice Vanessa Dumont et Marie Berthoumieu, chargée de programme chez Arte, suivie d'une discussion animée par Sonia Gonzalez, membre du jury de programmation du festival Musical Ecran.
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.