Il est l’un des plus grands navigateurs français du XXe siècle, le plus titré dans la catégorie course en solitaire, cumulant vingt-cinq victoires depuis ses débuts à 20 ans, lorsqu’il est recruté par Tabarly pour son premier tour du monde en course.
À l’occasion de la 10e édition du Vendée Globe, qui s’élancera des Sables d’Olonne le 10 novembre, le Musée Mer Marine est heureux de recevoir Michel Desjoyeaux. Trois fois vainqueurs de la Solitaire du Figaro, celui que l’on surnomme « le Professeur » viendra à juste titre apporter son regard d’expert sur le Vendée Globe, course dans laquelle il est par ailleurs le seul à avoir réalisé un doublé !
Avancées des navigateurs, stratégies, pronostics, difficultés du parcours, enjeux... venez profiter d’un commentaire avisé sur le début de la course, ainsi que d’un temps d’échanges. Et pour couronner le tout, le navigateur Guirec Soudée, qui s’est notamment fait connaître pour sa double traversée de l’Atlantique à la rame et son tour du monde accompagné de sa poule Monique, sera joint en direct tandis qu’il concourra pour la première fois dans le Vendée Globe.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir