Ce projet est né d’un constat partagé entre les jeunes et l’équipe : malgré leur forte implication dans des actions environnementales locales, les jeunes ressentent le besoin de donner davantage de sens à leur engagement en l’élargissant à un contexte extérieur à leur quartier, tout en vivant une expérience collective valorisante.
Les jeunes, déjà sensibilisés aux enjeux écologiques dans leur ville et leur quartier, ont ressenti le besoin de se mobiliser concrètement en dehors de leur quartier. Le besoin de sortir de leur environnement quotidien, de découvrir de nouveaux lieux, ville côtière, la mer, les parcs….. tout en gardant une démarche éthique et responsable, a été fortement exprimé. Ils souhaitent que leurs actions aient du sens et s’inscrivent dans une démarche citoyenne et durable.
le séjour à Boulogne-sur-Mer s’inscrit dans une logique de sensibilisation à la mobilité douce et à l’impact carbone. Les déplacements se feront exclusivement à pied et en train, les repas seront réfléchis pour limiter le gaspillage et favoriser les circuits courts, et un Clean Challenge sera organisé tous ensemble sur la plage.
Ce projet vise à conjuguer engagement écologique et découverte du patrimoine culturel du nord de la France.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir