K's choice + Jim Bauer // Le vauban - Brest - Le Vauban Brest

Le

De 18h00 à 23h00

Le Vauban Brest

17 Avenue Georges Clémenceau
29200 Brest
25 YEARS OF K’S CHOICE
THE BEST OF TOUR

Pour la première fois dans leur carrière, les Bettens ont décidé d’écrire un album ensemble, alors qu’auparavant, ils avaient toujours créé leurs morceaux séparément. Ainsi Gert a pris l’avion pour le Tennessee et un mois plus tard, c’est sa sœur qui l’a rejoint à Kapellen pour 2 sessions d’écriture intensives qui ont conduit aux 11 morceaux de ce nouvel album. «C’est du jamais fait , explique Sarah. Puisque nous savions très bien quelle voie nous allions emprunter, la perspective de se mettre ensemble et de s’alimenter d’idées nous semblait plus qu’ intéressante. J’avais 19 ans quand j’ai enregistré mon premier album et je ne cacherai pas que certains aspects de cette profession ont incontestablement perdu de leur superbe, mais partager un endroit avec mon frère pour écrire de nouvelles chansons a été très inspirant et une excellente décision.»

Le nouvel album a été produit par Alain Johannes, un nom certainement très familier pour tous ceux qui aiment le stoner rock ou le rock alternatif californien. Johannes, fidèle compagnon de Dave Grohl, ainsi que musicien des Queens of the Stone Age et Them Crooked Vultures, n’en est pas à son premier coup d’essai comme producteur… Mark Lanegan, Live, Arctic Monkeys et PJ Harvey ont également fait appel à lui. « La collaboration avec Alain a été tout ce qu’on avait espéré et même beaucoup plus », continue Sarah. « Gert et moi, on aurait pu produire l’album nous-mêmes, mais nous étions à la recherche d’une valeur ajoutée, car après une album acoustique et une bande originale de film, nous voulions revenir en force et retourner au rock avec un grand R .»

« Bosser avec Alain n’a pas seulement été enrichissant, tout coulait de source », poursuit Gert. « Rencontrer ses héros n’est souvent pas la meilleure idée, mais pour nous, Alain a été l’exception à la règle. Plein d’expérience – nous admettons avoir été un peu nerveux au début – il n’a jamais été autoritaire, à aucun moment. Toujours ouvert au dialogue et aux suggestions. Ce fut probablement les enregistrements les plus faciles de notre carrière. Pour la première fois dans l’histoire de K’s Choice, nous avons même eu un jour en trop au studio! »

Il n’y a jamais eu de concept bien défini pour cet album, par contre un critère clair : tous les morceaux devaient donner envie de les jouer en live, en d’autres mots, pas de « skippers » ni « d’album tracks » ou morceaux nécessitant trop d’efforts d’écoute. Pour les textes la même chose. Au début, il n’y avait pas de fil conducteur, mais après avoir écouté tous les morceaux, ils semblaient tous parsemés de références à la vie et la réalité quotidienne. “Private Revolution”, le premier single, décrit l’impact de plusieurs expériences personnelles sur la vie et la recherche du bonheur à travers une longue liste de changements et de bouleversements. Il en va de même pour le reste des morceaux.

Trouver le bon titre pour une chanson et surtout pour l’album, n’est pas toujours évident, jusqu’à ce que Sarah tombe sur une BD de Scooby-Doo dans leur local de répèt’ avec le titre “The Phantom Cowboy”. Comme ce titre sonnait plutôt bien, il a été noté provisoirement en haut du grand tableau noir au studio et comme Sarah le dira plus tard en toute modestie: « Le reste appartient à l’histoire. »

The Phantom Cowboy est le septième album studio de K’s Choice. Il a été enregistré en une semaine, quasi entièrement en live, au studio préféré de Sarah et Gert à Asheville en Caroline du Nord, avec Tom Lodewyckx à la guitare, Wim Van der Westen à la batterie, Bart Van Lierde à la basse et Reinout Swinnen, seul survivant de la formation précédente, aux claviers.
C’est devenu un album no-nonsense, très direct, et pour citer Sarah une fois de plus: « C’est un cliché, mais c’est sans aucun doute notre meilleur album ». Gert rétorque que le meilleur album de K’s Choice sera toujours le suivant, mais que dans ce cas, celui-ci arrivera sans aucun doute juste derrière.

1 ere partie : Jim Bauer

Jim Bauer est un artiste aux multiples facettes.
Auteur, compositeur et interprète né le 21 Juin 1991 à Paris dans le quartier de Montmartre. Il commence la guitare et le beatmaking à 12 ans puis s’essaie à plusieurs projets musicaux.

Il est remarqué en 2014 par Marc Collin (fondateur de Nouvelle Vague) et devient chanteuret guitariste dans le Groupe Bristol. Ils partent alors en tournée pendant deux ans dans desgrands clubs Européens grâce à leur 1er album éponyme et au Single remarqué "Roads".

Son projet solo prend vie. Il y a un an tout avec son clip "Something Else Than Words" . Il enchaînera ensuite avec plus de soixante dates en France dont des premières parties au Café de la danse ou la Maroquinerie pour Seinabo Sey, Gavin James ou Alice on The Roof.

En 2016, il rejoint le collectif créatif PANAMÆRA, structure Parisienne montante qui l’accompagne dans tous les aspects de son projet artistique.

L'univers de Jim s'inspire notamment des genres alternatifs tel que le Rock 90’s, le Hip-Hop ou la Neo soul.

L’aspect cinématographique dans sa création est primordial aussi bien dans les visuels que dans ses sonorités. Pour Jim une chanson c’est une scène de cinéma, un chanteur c’est un acteur, un album c’est un film.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Le Vauban Brest Les prochaines sorties

ZAOUI

- À 20h30
Le Vauban , BREST
25.00€

Événements similaires

Architectures de Recouvrance

- De 14h30 à 17h00
Jardin Des Explorateurs , Brest

Fous de danse / Brest 2017

- De 14h00 à 22h00
Les Ateliers Des Capucins Brest , Brest

Journée culturelle chinoise

- De 10h00 à 16h00
Patronage Laïque Guérin , Brest

Le Contest qui te plait !

- De 14h00 à 20h00
The Roof - Maison De L'escalade - Brest , Brest

Relaxation ( Sophrologie) 5-10 Ans Sur Le Thème Des Émotions

- De 10h30 à 11h30
La Salle , Brest

Stage CRKDR Bretagne avec Pascal Ponteau

- De 10h00 à 16h30
Salle Marcel-Cerdan , Brest

Yoga Relaxation Maman / Bébé

- De 10h30 à 11h30
La Salle , Brest