ARISE {suite}, dernière œuvre du pianiste, compositeur et arrangeur Amaury Faye, est une ode lyrique et impressionniste à la montagne et à ses grands-parents montagnards. ARISE retrace les étapes d’une ascension en montagne à travers une succession d’atmosphères, des ballades contemplatives aux pièces vertigineuses et leurs tempos endiablés, en convoquant la musique classique, de cinéma, la pop, le bebop et le jazz moderne.
« Un sacré défi, d’autant que la diversité des atmosphères et des caractères de son écriture est grande, sans pour autant qu’on perde le fil de cette suite de neufs morceaux. »
[Jazz Magazine]
« En résumé, ARISE {suite} est un album extraordinaire qui combine habilement différentes influences musicales, offrant une expérience sonore unique et captivante. Si vous êtes passionné de jazz, de musique classique ou de bandes sonores de films, nous vous recommandons vivement d’écouter! »
[Jazz in Family]
« Le pari était ambitieux…Il est plus que réussi! Rien d’étonnant, venant d’un des pianistes français les plus en vue de la nouvelle génération. […] Le résultat est aussi pur, beau et cinématographique que les montagnes qui ont inspiré Amaury Faye durant la phase d’écriture »
[TSF Jazz]
Originaire de Toulouse, Amaury Faye revient dans sa ville natale présenter avec à ses côtés l’une des révélations du sax alto, l’extraordinaire Olga Amelchenko, ainsi que l’une des nouvelles sections rythmiques iconiques du moment, la paire Louis Navarro et Guillaume Prévost.
Amaury Faye – Piano
Olga Amelchenko – Alto Saxophone
Louis Navarro – Contrebasse
Guillaume Prévost – Batterie
0 Commentaire Soyez le premier à réagir