Antoine Boyer a bu aux sources les plus authentiques du jazz manouche, disciple en particulier des maîtres Mandino Reinhardt et Francis Alfred Moerman. Il a été programmé par la plupart des festivals consacrés au swing manouche aux Etats-Unis et en Europe, et a partagé la scène avec des artistes tels que, Stochelo Rosenberg, Angelo Debarre, Raphael Faÿs et bien d’autres. En plus de sa maîtrise du jazz manouche, Antoine est également un guitariste classique, remportant le prestigieux Concours de Guitare Classique de Montigny en 2015 et recevant le prix “Révélation Guitare Classique 2016” du célèbre magazine français Guitare Classique. Son parcours musical éclectique a façonné un style de jeu unique qui mêle harmonieusement différentes techniques de guitare acquises au fil des ans.
Yeore Kim harmoniciste, évolue depuis son plus jeune âge sur la scène coréenne du jazz. Multi-instrumentiste, elle excelle à la trompette, à la batterie, au violoncelle et au piano. Diplômée de la Seoul Music University, c’est en temps qu’harmoniciste qu’elle remporte les concours du Asia Pacific Harmonica Festival, du Festival international d’harmonica de Séoul et du World Harmonica Festival. Yeore est diplômée de l’Université de Musique de Séoul et a remporté des victoires lors de prestigieux concours tels que le Festival Harmonica de l’Asie-Pacifique, le Festival Harmonica de Séoul et le Festival Mondial de l’Harmonica. Elle a prêté ses talents à divers groupes de musique, tournant abondamment en Corée, en Inde, au Japon et plus récemment en Europe, dans des genres allant du jazz et du reggae aux collaborations théâtrales, au tango, à la pop et au rock.
Les chemins d’Antoine et de Yeore se sont croisés en 2018 au Festival de Jazz Manouche de Taipei, à Taïwan, où ils ont partagé la scène pour la première fois. La magie de leur connexion s’imposant comme une évidence, ils la prolongent en formant un duo, dans la musique…et dans la vie. Leur synergie ne connaît aucune limite, captivant le public avec un répertoire allant de standards de pop et de jazz à des compositions originales poétiques et singulières. La danse de la guitare et de l’harmonica transporte le public dans un univers où chaque note raconte une histoire.
Antoine Boyer – Guitare
Yeore Kim – Harmonica
0 Commentaire Soyez le premier à réagir