De 09h00 à 19h30
30€ / atelier • sur inscription
Les ateliers d'Hybride et Paillette sont des ateliers pratiques et ludiques à destination des Parents (grands-parents, oncle, tante, voisin.e...) ou Professionnels. Bref, les adultes au contact des jeunes !
L'atelier "Recherche de solution entre parents", inspiré de la Discipline Positive, vous permettra de découvrir un outil puissant au service de tous et toutes !
Utilisez l'intelligence collective pour imaginer d’autres solutions, là où vous avez l’impression “d’avoir déjà tout essayé !”
Echangez avec d'autres parents et co-construisez des solutions innovantes, adaptées à vos situations. Une expérience enrichissante qui vous aidera à transformer vos défis en moments de croissance partagée !
Pourquoi une simple demande peut se transformer en discussion interminable, ou au contraire en portes qui claquent ?
Comment faire pour écouter et accueillir l’état émotionnel de ses enfants, tout en restant aligné avec ses propres besoins et demandes ?
Plongez au cœur de l’écoute pour comprendre les freins qui empêche la coopération.
Exprimer vos limites, tout en accueillant les émotions, pour apaiser la situation.
“Nooon, je veux pas !! ” Comment réagir quand votre enfant refuse catégoriquement de faire ce que vous lui demandez ? Pourquoi est-ce toujours au moment de partir que ça explose ? Dans cet atelier, découvrez le pouvoir du choix : quand et comment proposer des choix à votre enfant, cultiver la flexibilité et définir ses limites pour poser un cadre et encourager la coopération.
“C’est bon, j’ai entendu, pas la peine de répéter !”
“Je le ferai plus tard !”
Pourquoi leur faut-il parfois de longues minutes pour se mettre en mouvement ?
Qu’est ce qui peut bien se passer dans leur tête ?
Et si tout était histoire de temporalité ?
Venez découvrir le fonctionnement du cerveau de l’enfant, la construction de la notion du temps et des outils à utiliser pour déjouer les pièges et éviter les conflits !
Participez à l'atelier magique où les larmes se transforment en éclats de rire et les cris en symphonies de coopération ! (ok... on exagère un tout petit peu !)
Ici, chaque émotion de votre enfant devient un super-pouvoir pour transformer le quotidien en échange constructif et fédérateur.
On échange, on rit, et surtout, on apprend à accueillir ces petites tornades pour en faire des arc-en-ciel de solutions.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Informations et inscription :
0 Commentaire Soyez le premier à réagir