Du au

De 10h00 à 18h00

Bibliothèque De Castres-Gironde

33640 Castres-Gironde

Gratuit.

Le presbytère fut béni le 24 novembre 1860, en présence de Monsieur le Chanoine Blatairou, représentant officiel du Cardinal archevêque de Bordeaux. Un an plus tard, le 7 novembre 1861, l’abbé Venot décédait, n’ayant guère profité de ce confort.

L’habitation est construite sur une cave semi-enterrée. La façade semble sobre, mais comporte néanmoins quelques frises au-dessus des quatre fenêtres. La porte d’entrée, située au centre de l’immeuble, est encadrée de deux colonnes de style dorique et accessible par un escalier à double rampe. Le curé Venot a beaucoup utilisé la symbolique.

https://www.castres-gironde.fr

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Bibliothèque De Castres-Gironde Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Bibliothèque De Castres-Gironde pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Bibliothèque De Castres-Gironde ?

Événements similaires

Visite de l'église de Castres-Gironde

- - De 10h00 à 17h00
Église Saint-Martin , Castres-Gironde
Gratuit.