A 10h00
Nicolas Frémiot a marché en 2023 de Labruguière à Céret sur les pas d'Arthur Batut qui arpenta au 19ème le Tarn et ses départements limitrophes. Regards sur le paysage contemporain de N. Frémiot et clichés d'A. Batut se cotoient dans l'exposition. Nicolas Fremiot, photographe qui développe depuis le début des années 1990 une œuvre étroitement liée au déplacement et à la marche a été accueilli en octobre 2023 pour cheminer à pied sur les pas d’Arthur Batut, lui-même grand marcheur photographe. De Labruguière à Céret, l’artiste a pu poursuivre ses investigations photographiques du paysage contemporain et a rencontré les habitants des territoires traversés en se faisant accueillir à chaque étape de son parcours. L'exposition de restitution de cette résidence s’inscrit dans le programme de commémoration du bicentenaire de la photographie en partenariat avec le Centre d’art et de Photographie Lumière d’Encre de Céret, ainsi que le Grap-CMI et la SESA à Carcassonne.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir