Du au

De 18h30 à 00h00

Cellier De Clairvaux

27, Boulevard De La Trémouille
21000 Dijon
[#EXPO] [#IndaVortex] Ville de Dijon
Du 27/05 au 16/06/2017, Eve BALOUTCH, Camille BZDAK, Hadrien JASKOWIEC et Samuel PASSAJOU présentent leurs travaux au Cellier de Clairvaux.

Cette exposition collective est une rencontre inédite entre les oeuvres des quatres artistes. Peintures, sculptures, dessins et installation vidéo se révèlent au grand public et interrogent notre regard sur l'appréhension des dimensions du réel et de son virtuel mentalisé associé.
Fruit collaboratif d'une riche palette de pratiques artistiques, la sélection des travaux proposés explore les cheminements des perceptions. Nous percevons notre environnement, les formes et couleurs en fonction d'un contexte socio-culturel et d'un état émotionnel. Comment une oeuvre peut impacter la représentation primale que l'on s'en fait? Le mouvement et le flux des fréquences qui transforment, la matérialité d'une oeuvre VS la liquidité des ressentis qui coulent en nous. L'exprimé VS l'ineffable. La réalité résonne en nous et devient un phénomène ondulatoire.

Ainsi sont échaudées les 3 dimensions habituelles qui permettent habituellement d'appréhender le monde réel. Est questionnée la domestication de l'homme sur l'homme. Si émotions, sensibilité, états de conscience peuvent bouleverser les capacités sensorielles les couleurs ne sont plus vues de la même façons et s'envolent, les fréquences sonores se déhanchent, des ondes magnétiques, spectrales sont ressenties. Ce sont donc des dimensions à part entière de la réalité, la réalité supposée ou réelle? Elle devient le miroir de chacun, un théâtre d'observation de projection de symboles, d'instincts, de pouvoirs mystérieux, d'inconscient.

Quatre artistes dijonnais:
Eve BALOUTCH aka Wa Wa (peinture, slam, texte) est une étudiante de l'invisible. Artiste peintre française d'origine afghane #WondAwa peint, écrit en cachette pendant son adolescence. Une catharsis salvatrice. Ses premiers dessins ont été vus et vendus au festival d'Aurillac il y a une quinzaine d'années.
Adepte de la disruption de ses différents "moi" son travail empirique résonne brut. Il révèle la matérialité des interactions fréquentielles entre être une couleur et être un rythme de couleur comme un son. Nouvelle étape d'un projet de recherche initié par l'artiste en 2015, Exposition "InDaVortex" du 27 mai au 16 juin à Dijon repose sa marque de fabrique.
Représentation des champs vibratoires de l'énergie des couleurs à l'instar des sons binauraux et interaction avec nos propres fréquences, forme d'intelligence non #IA.
Dans cette société contemporaine où l'homme est mécanisé, robotisé elle oppose la théorie des cordes où rien n'est fixe. Elle propose une lecture de la courbure de l'espace temps, en empreintant ses gestes à des symboliques. Elle retranscrit l'échelle de Bovis, inspirée des travaux d' H.W. Dove et de R. Monroe: la matière couleur est travaillée comme un son, en inclusions, en l'équalisant. Elle lance, elle jette les résonnances des fils de couleur sur toile. Wa Wa propose des sets sur toile, qu'elle peint, ambiancée de #psytrance, #tekno #hiphop . Comme un beat hypnotique, ses mix de couleurs interrogent nos propres vibrations et invitent à appréhender les dimensions invisibles. L'acquisition de ses oeuvres peut se faire en #ETH Ethereum France, Bitcoin Ethereum France!

Camille BZDAK aka "GroOmF indaVoRteX" est artiste dessinateur / illustrateur au sein du collectif Terium - Le Cri du Crayon. gribouilleur du vortex, fait fumer sa plume pour s'exprimer... le dessin est sa langue maternelle. Seuls ses crayons savent traduire les émotions à vif de son esprit confus...
Un trait singulier, des atmosphères acides et denses, un graphisme organique,... du dessin qui pique les yeux et qui fait voyager ...

Hadrien JASKOWIEC aka Le cri de l'étain artiste sculpteur du collectif La R'touche.
Réalise des sculptures en assemblage de pièces métalliques soudées. Son travail est basé sur la récupération de matériaux et invite à la réflexion sur la récupération du sens et des sens. Ainsi, des pièces industrielles retrouvent une utilité par leur usage artistique et proposent de nouvelles dimensions. Cette matière première a aussi suggéré à l'artiste de laisser ressurgir l'usage technique de ces déchets : Les sculptures et installations sont ainsi rehaussées de moteurs, LEDs, écrans cathodiques et LCDs, où oscillations et signaux gambadent gaiement, ravis de nous émerveiller au-delà de leur statut de rebuts.

Samuel PASSAJOU (sculpteur, collectif La R'touche) propose ses premiers travaux prometteurs. De formation initiale tailleur de pierre il se qualifie par la suite en soudure.
Samuel s'est tourné vers la sculpture de manière autodidacte fort de la mise en oeuvre de ses compétences techniques.
Il vous ouvre aujourd'hui les portes de son monde chimérique à la frontière entre minerai et minéraux. Ses oeuvres, associant des matériaux bruts, interrogent les notions de travaux de mines et d'extraction des ressources naturelles et la complexité
que la modernité a introduite dans notre relation à ceux-ci. À travers leur spatialité, ses oeuvres, émotion ou réflexion, naissent ici ou là, de la transcription de sa vision du monde exterieur.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Cellier De Clairvaux Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Cellier De Clairvaux pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Cellier De Clairvaux ?

Événements similaires

Allons Plus Loin Pour Nos Enfants

- De 09h00 à 18h00
Palais Des Sports Jean-Michel-Geoffroy De Dijon , Dijon

Concert / Indigène

- De 19h00 à 22h00
Blues Café , Dijon

Dernière soirée SBK de la saison + Atelier Salsa Bachata

- - De 20h00 à 02h00
Dijon Danse , Dijon

Ekrem Mamutovic Orkestar + Balkan Grad | 100% Balkans

- - De 18h00 à 01h30
Péniche Cancale , Dijon

Finale CDF - Angers/PSG

- De 21h00 à 23h00
The Barbarian's Pub , Dijon

Initiations & Freeplay Cardfight!! Vanguard & Weiss Schwarz

- De 15h00 à 19h00
Manga Evasion , Dijon

Kpop Event

- De 19h00 à 21h00
Manga-T , Dijon