Hotel Salvation en avant-première avec débat - Cinemas Olympia-Darcy Dijon

EVENEMENT
PROJECTION DEBAT
JEUDI 26 AVRIL A 19H30 AU CINEMA DARCY

Projection du film HOTEL SALVATION, suivie d'un débat sur le thème de la fin de vie, en France et en Inde.

Daya, un vieil homme, sent que son heure est venue et souhaite se rendre à Varanasi (Bénarès), au bord du Gange, dans l'espoir d'y mourir et atteindre le salut. A contrecoeur, son fils Rajiv l'accompagne, laissant derrière lui son travail, sa femme et sa fille.
Arrivés dans la ville sainte, les deux hommes louent une chambre à l'Hôtel Salvation, un endroit réservé aux personnes en fin de vie. Mais le temps passe et Daya ne montre pas de signe de fatigue. Or le directeur de l'établissement a été formel : au bout de quinze jours, ils devront laisser la place aux nouveaux arrivants. Cette attente inopinée est enfin l'occasion pour le père et son fils de se connaître et de se comprendre.

"Hotel Salvation n'est pas une question de mort, mais de vie et de relations qui font de nous ce que nous sommes." S. Bhutiani - Réalisateur du film

LES INTERVENANTS
Dr Véronique ALAVOINE : Chef de service de l’ Unité de Soins Palliatifs - Equipe Mobile de Soins Palliatifs - La Mirandière CHU de Dijon

Pascale ARVIER : Voyageuse curieuse et amoureuse de l’Inde depuis plus de 30 ans, elle est passionnée par la diversité et la richesse de sa culture et surtout par son peuple, et toutes les rencontres qui bousculent les repères et ouvrent de nouveaux
horizons....
Psychosociologue de formation, elle anime ponctuellement des formations en communication et développement personnel.

Martine NAHMANI : Scientifique de formation, elle vit une expérience de NDE (expérience de mort imminente) suite à un accident de voiture. Elle reste plusieurs jours dans le coma et devient veuve à 20 ans.
Personne ne comprenant son vécu, elle garde donc ce secret de nombreuses années avant de rencontrer les bonnes personnes dans sa quête spirituelle. Elle réalise alors son rêve : créer un centre de thérapies cognitives et des religions.
Après plus de 700 conférences d’intervenants du monde entier, elle cherche comment aider au mieux les hommes en chemin.

Retrouvez la bande annonce du film : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19577079&cfilm=257494.html

Les intervenants :
Martine Nahmani : créatrice d'un centre de thérapies cognitives et des religions
Pascale Arvier : spécialiste de l'Inde

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Cinemas Olympia-Darcy Dijon pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Cinemas Olympia-Darcy Dijon ?

5 participants / 27 interessés