Semaine de l'Industrie 2026 - IUT EVREUX

Description

L’IUT d’Évreux, composante de l’Université de Rouen Normandie, forme chaque année près de 1 000 étudiants dans les domaines du packaging, des industries agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques, des biotechnologies, du commerce et de la gestion. Fortement ancré dans son territoire, l’IUT développe des partenariats étroits avec les entreprises industrielles normandes à travers l’alternance, les stages, les projets étudiants ainsi que des actions de recherche et d’innovation. Ses formations professionnalisantes de BUT visent à répondre aux besoins en compétences des secteurs industriels et des services.

À l’occasion de la Semaine de l’Industrie, l’IUT d’Évreux ouvrira exceptionnellement ses halles technologiques de Packaging, de Pharmaceutique et d’Agroalimentaire.

Cet événement s'adresse tout particulièrement aux lycéens et futurs bacheliers, issus de filières technologiques comme générales, désireux de construire leur projet d'orientation. Cette ouverture permettra aux visiteurs de découvrir des équipements pédagogiques et technologiques de pointe, les procédés de conception, de production et de contrôle qualité, ainsi que les métiers et formations associés à ces secteurs industriels stratégiques.

Commentaires

Aucun commentaire

Une question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.