A 17h45
Gratuit sur inscription
La Nuit de la lecture est un événement annuel coordonné par le Centre National du Livre, qui a pour but de promouvoir la lecture et les lieux qui la font vivre. Chaque année, de nombreuses animations sont organisées dans les bibliothèques, librairies et autres lieux culturels en France.
Cette année, la thématique porte sur les patrimoines : celui qu’on transmet au sein de la famille, celui qui nous est collectif ; le patrimoine matériel et le patrimoine immatériel, dont la littérature fait partie.
Au programme :
17h45-18h15 : Les bibliothécaires chanteront des comptines pour les enfants
Sur réservation / 0-3 ans
18h15-19h : Des classiques de la littérature jeunesse seront lus par les bibliothécaires
Sur réservation / 4-7 ans
19h : La compagnie des Attracteurs étranges présentera une lecture des témoignages recueillis auprès des maraîchers d'Eysines et des extraits de leurs pièces de théâtre "Droit dans mes bottes" et « Plouc ! », texte jeunesse sur lemonade agricole.
https://www.youtube.com/@mariedelmareslesattracteur2412
20h : Verre de l'amitié
20h30 : Spectacle Blanche neige voit rouge par la Compagnie Les Rêverbères
La célèbre histoire de la princesse à la pomme aurait pu se dérouler normalement si deux jeunes conteuses, plus loufoques l'une que l'autre n'avaient pas décidé de s'en emparer. Laissez-vous surprendre pendant une heure dans l'univers fantasque des deux comédiennes qui livrent les mésaventures de deux conteuses pour qui le spectacle ne va pas se passer comme prévu !
Sur réservation / Public familial à partir de 4 ans
https://youtu.be/HC3VHLtHfyY
Tout au long de la soirée : Exposition des éditions La Cerise, qui retrace vingt ans d'une structure éditoriale créée à Bordeaux par Guillaume Trouillard, où des œuvres inclassables entre bandes dessinées et arts graphiques y sont publiées.
-> https://www.eysines-culture.fr/open-agenda/la-cerise-a-20-ans/
Renseignements et inscription : [[email protected]](mailto:[email protected]) ou 05 56 57 84 86
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir