Du 13 au 15 décembre, Genève s’anime pour célébrer la Fête de l’Escalade. Des groupes de fifres, tambours et cuivres, d’arquebusiers, des piquiers et des patrouilles de la cavalerie ou encore le canon "Falco", paradent, défilent et présentent la vie au XVIIe siècle.
Dimanche 15 décembre, départ à 17h au Parc des Bastions
vendredi 13 décembre, départ à 18h25 à la rue de la Chaudronnière
Les festivités ouvrent à 18h avec des tirs de mousquets depuis la Tour nord de la Cathédrale, avant que le cortège ne se mette en marche.
Samedi 14 décembre, départ à 19h45 à la rue de l’Evêché
Ce défilé est ouvert à tous et toutes. Des lampions sont en vente dès 18h30 à la Cour Saint-Pierre.
Infos et plan des cortèges sur le site web de la Compagnie de 1602
Durant tout le week-end, le public pourra assister à des démonstrations de maniement de l’épée, de tirs de mousquets, de montée à l’échelle ou encore de maniement de la pique. Des initiations sont également prévues. De la musique et des concerts animeront également la ville.
Infos et détails des animations sur le site web de la Compagnie de 1602:
Plusieurs visites sont également proposées, comme celle des Tours et du Carillon de la Cathédrale, ou des orgues de la Chapelle des Macchabées.
Ne manquez la visite du Passage de Monetier, ouvert seulement une fois par année pour l’occasion et éclairé à la torche. Visites de 10h à 22h le samedi et de 10h à 17h le dimanche (entrée rue du Perron).
Infos et détails des visites sur le site web de la Compagnie de 1602:
Durant tout le week-end, des échoppes proposent à la vente l’insigne de l’Escalade, des publications et bien d’autres produits.
Plusieurs stands proposent vin chaud, marmite au chocolat, jambon à l’os, soupe et autres produits artisanaux.
Retrouvez la liste des stands et des échoppes sur le site web de la Compagnie de 1602:
Avec plus de 2’200 membres, la Compagnie de 1602 constitue aujourd’hui la plus grande société historique de Suisse. Dans ses rangs se trouvent des citoyennes et citoyens de tous âges, origines et confessions. Grâce à elle, le public peut chaque année plonger dans l’histoire de la Cité, et revivre des scènes de la vie quotidienne à l’aube du XVIIème siècle.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir