Prix femmes architectes Prix 2015 à 2020 - ARVHA - Maison de l'Architecture de l'Isère

Du au

De 13h30 à 18h00

Maison de l'Architecture de l'Isère

38000 Grenoble

L’ARVHA, Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat, a lancé en 2019 la septième édition du «Prix des femmes architectes» avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Région Ile de France, du Conseil National de l’Ordre des Architectes, du Pavillon de l’Arsenal et de la Ville de Paris. Ce prix a pour but, de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes, afin que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants, et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine. Pour l’année 2020, les résultats sont les suivants:

Pour la catégorie Jeune Femme Architecte, le prix est attribué à OH! SOM architectes Stéphanie Franceschi, Marie Fade, Caroline Mangin Le prix Œuvre Originale est attribué à Cathrin TREBELJAHR pour son projet «Réhabilitation et extension de l'ancienne préfecture de Versoix» La mention spéciale est donnée à Sophie DENISSOF agence CASTRO DENISSOF pour son projet «habiter le ciel » et pour son parcours professionnel Prix International deux prix ex aequo Le prix est attribué à Anna HERINGER pour son œuvre (Allemagne) et à Benedetta TAGLIABUE pour son œuvre (Espagne). (Ex aequo)

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Maison de l'Architecture de l'Isère Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Maison De L'architecture De L'isère pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Maison De L'architecture De L'isère ?

Événements similaires

H-BURNS & THE STRANGER QUARTET

- À 20h00
LA BELLE ELECTRIQUE , GRENOBLE
22.00€