A 16h00
Entrée gratuite sur réservation en ligne conseillée. Ouverture des inscriptions 3 semaines avant l'événement.
À l'occasion des Semaines isséennes des droits de l'enfant, la Halle des Épinettes vous propose cette séance du Ciné des enfants, le cycle qui donne le goût de découvrir des œuvres inattendues sur grand écran :
Paris, 8e arrondissement, rue de Saint-Pétersbourg, près de la place Clichy. Un centre d’hébergement d’urgence (CHU) expérimental, géré par Aurore, une association qui, depuis plus d’un siècle, vient en aide aux personnes dans des situations de précarité ou d’exclusion. Un jour ça ira est d'abord une chronique de la vie quotidienne de ce centre pas comme les autres.
Projection suivie d'un échange accompagné par l'équipe de la Halle des Épinettes.
Depuis novembre 2003, la Ville d’Issy-les-Moulineaux organise une manifestation emblématique en faveur des droits des enfants avec le soutien du Défenseur des enfants, de l’UNICEF et du COFRADE. Cette année, les semaines des droits des enfants coordonnées par le CLAVIM témoignent de l’attention réservée à l’environnement des enfants et des adolescents comme l’illustre notamment depuis son ouverture du Moulin des Minots, inauguré le 21 juin 2025
Ces Semaines proposent des ateliers, des animations, des rencontres, des projections et des expositions pour tous les âges de la jeunesse avec une programmation ambitieuse présentée par les services municipaux et de nombreuses associations locales notamment l’ASTI, l’Espace Icare et l’Enfant bleu.
Enfin, une ville à hauteur d'enfant ambitionne de repenser les lieux les activités pour rendre encore plus visible la place des enfants sur notre Cité comme des acteurs, des auteurs et des artistes d'un quotidien à retisser ensemble. C’est toute la finalité du concours « Ma ville idéale » qui s’adresse aux jeunes de 4 à 17 ans, invités à imaginer et représenter leur ville idéale à travers dessin, peinture, collage, maquette ou création numérique.
Place aux rêves ! Place aux artistes !
Tout le programme !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir