100% VOLCANS & LÉGENDES - AEP VOLCANA

AEP VOLCANA

63150 La Bourboule

Les mystères de la formation des volcans, des risques qu'ils représentent, partout dans le monde, leur implication dans la transformation des paysages terrestres : Mieux comprendre notre planète.

Dans le cadre du dispositif COLOS APPRENANTES, nous proposons ce séjour mini-colos VOLCANS & LEGENDES (adaptation de notre formule séjours scolaires, proposée aux écoles primaires) : Séjour de 5 jours/4 nuits (du lundi au vendredi), pour 45 enfants de 7 à 11 ans. Trajets en car au départ de Clermont Ferrand puis lors des différentes activités et visites de la semaine (pas d'accueil sur place, pour des raisons sanitaires).

VOLCANS & LÉGENDES
Les mystères de la formation des volcans, des risques qu'ils représentent, ou ne représentent plus, partout dans le monde, leur implication dans la transformation des paysages terrestres : tant de sujets fascinants pour mieux comprendre notre planète qui sont abordés avec les enfants, lors de ces colos apprenantes à la semaine sur les volcans d’Auvergne.
Les volcans d'Auvergne, témoignages d'une intense activité volcanique passée et uniques exemples en France métropolitaine, invitent à la randonnée et à l'apprentissage. Nos animateurs environnement ou accompagnateurs en montagne, par le biais de la découverte par les cinq sens ou d'expérimentations ludiques, sauront régaler la curiosité de tous à propos de ces phénomènes caractéristiques, que ce soit sur le terrain, en atelier ou lors de visites.
Ce séjour VOLCANS ET LEGENDES sera l'occasion d'initier les enfants et les jeunes à la démarche scientifique par l'observation, l'hypothèse, la recherche et la déduction.

+ C.F. FICHE VOLCANS & LEGENDES

AEP VOLCANA Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à A.e.p Volcana pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à A.e.p Volcana ?

Découverte du Milieu Montagnard