Comédie "Louise Morstan - La Marmotte rouge"
Retrouvez la compagnie du Quiproquo Tour dans une comédie déjantée aussi drôle que surprenante à partager entre amis ou en famille le 23 octobre à 20h30 au…
D'une voix à l'autre, d'un âge à l'autre, d'un corps à l'autre, nous traversons les souvenirs anecdotiques comme profonds : les premières fois, le corps qui change, l'amour, avoir un enfant ou pas, la crise de la cinquantaine, la maladie, le deuil... De tout ce qui, finalement, forge une existence.
À travers les corps et les voix des acteurs, nous traversons les vies de Lola, 8 ans, Azzedine, 54 ans, Josiane, 94 ans... Ces fragments de vie, parfois profonds, parfois drôles ou anecdotiques, nous offrent un voyage à travers tous les âges et nous invitent à contempler cette métamorphose intérieure et extérieure qui nous unit toutes et tous. Nous ne parlons pas ici de vieillesse, mais de métamorphose. Car grandir, c'est faire l'expérience d'un corps en mouvement. La Métamorphose met en lumière une évidence profondément humaine : notre corps, lui aussi, raconte notre histoire.
Cette pièce a été réalisée à partir d'interview d'habitants de Bourg, Cohons et Langres, ainsi que de résidents des EHPAD de Langres et de Longeau-Percey. Une véritable promenade dans le temps et les étapes de la vie !
Par la Cie Sept Heures d'Avance
À partir de 12 ans / Durée 1h
Gratuit sur réservation
Mise en scène : Bertille Mirallié
Chorégraphie : Pauline Artus Schaller
Distribution : Théo Dachary, Marie-Anne Guilbert, Bertille Mirallié, Gaspard de Soultrait et Victoria Szczucki
Production : Cie Sept Heures d'Avance
Organisé par le service Spectacles de la Ville de Langres en partenariat avec Arts Vivants 52, dans le cadre de la 16e édition du festival Autour des Rencontres Philosophiques de Langres sur le thème « Le corps ».
Note : une représentation réservée aux scolaires et aux participants du projet "Forever Young", ainsi qu'à leurs proches sera proposée à 14h30 le jeudi 8 octobre 2026, également au Théâtre Michel Humbert à Langres. Elle sera organisée par Arts Vivants 52 en partenariat avec le service Spectacles de la Ville de Langres.
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.