De 14h00 à 19h00
Gratuit - Tout public, en continu sans réservation.
Lors de sa résidence, il s’est inspirés des céramiques sigillées du musée et a vu sur ces vases, non pas des motifs figés, mais des décors en mouvement… De là, a germé une question drôle et perspicace : et si les Gallo-Romains étaient les ancêtres du cinéma ?
Venez confronter cette idée originale à travers des activités ludiques pour petits et grands, en solo, en famille ou entre amis !
Dispositifs de pré-cinéma
Échelle de Jacob, lanterne magique, zootrope, praxinoscope… s’animeront grâce à vous. Venez tester ces ancêtres du cinéma. Des objets étonnants vous attendent !
Stop motion
Devenez metteur en scène le temps d’un week-end. Toutes les séquences mises bout à bout formeront un petit film d’animation aux couleurs du musée. À vous de faire l’histoire.
Dessins aux pochoirs
Inspirez- vous des dessins de Simon Geneste pour imaginer une fresque animée en décorant les vitres du musée. Une seule limite, votre créativité.
Studio photo gallo-romain
Habillez-vous à la manière d’une star antique, puis prenez la pose le temps d’un shooting. Qui sait, peut-être qu’un personnage mystérieux apparaitra sur votre photo…
Les réseaux sociaux font aussi leur cinéma !
À l'occasion de ces journées, participez au jeu "Cherche et trouve" sur les pages Meta Facebook et Instagram du musée et tentez de gagner des lots en lien avec l'exposition LEZOULLYWOOD.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir