De 14h00 à 18h00
Gratuit - Sans réservation
à propos de l'exposition :
Cette exposition photographique singulière revisite Lille à travers 59 images fragmentées et recomposées. Inspiré des techniques de sampling musical, l’artiste capte les détails du quotidien urbain — façades, mobilier, silhouettes — pour créer des collages visuels inédits, entre dessin, photo et animation. Ce projet original propose un double regard : à la fois intime sur l’identité de Lille et une réflexion universelle sur la ville contemporaine. Une invitation à redécouvrir notre environnement urbain sous un angle artistique et profondément personnel.
à propos de Robin Ansart :
Ancré dans la culture Hip-Hop et les esthétiques urbaines, Robin s’est formé à l’ESAC de Cambrai puis à l’ENS Louis-Lumière, développant une pratique mêlant photographie, illustration et motion design. Dès l’adolescence, il explore les arts visuels à travers le stop motion, le graphisme et les stickers.
Au Flow, il se connecte aux cultures urbaines en couvrant concerts et événements. Il y développera un intérêt croissant pour les artistes locaux émergents.
Finaliste du concours international Sony « Student Focus », il bénéficie d’un accompagnement matériel de la marque qui l’amène à explorer la vidéo.
En 2022, après ses études, il part un an à Berlin, où il découvre les Jam et fait des rencontres qui l’initieront aux codes des danses hip-hop.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir