En collaboration avec L'Aéronef.
Le Bal à Fives s’exporte au Flow et qui plus est un mercredi !
Kuduro, clubbing, musiques afro-électro, accents brésiliens ou balkans...
Batida, Throes + the Shine, King Kami et Pedro da Linha tissent l'effervescence multiculturelle de la scène musicale portugaise, de près ou de cœur.
A l'image des 3 nations lusophones réunies pour une ambiance festive, c'est 6 entités qui unissent leurs forces pour un Bal à Moulins en ouverture du festival des solidarités internationales.
En partenariat avec Liveurope, Musicbox
ET POUR DANSER ?
on s'est adressés aux dignes représentants de l'afrohouse et du kuduro en France : Xtana et Moh Baixi pour vous faire découvrir les pas de base de ces deux styles de danse.. On aura la chance de les avoir parmi nous mercredi 16 novembre 2022 de 19h30 à 20h30, le temps d'une initiation à destination de toute la famille !
Et après ? On reste pour le concert de Throes + The Shine, Batida, King Kamii et Pedro da Linha pour mettre en pratique les pas appris, évidemment !
Le kuduro se développe à la fin des années 90 en Angola, d'abord en tant que style de danse avant de se populariser comme style de musique à part entière. Il se distingue par ses pas de danses particulièrement dynamiques et rapides et fait écho à la jeunesse africaine et urbaine d'aujourd'hui.
L’Afro House est née quant à elle de la rencontre de la house music américaine et de l’afro beat, à la fin des années 2000. Elle constitue un véritable mélange de styles car elle emprunte ses pas de danse à de multiples autres genres tels que le coupé-décalé, le ndombolo, l'azonto et le kuduro.
Moh Baixi et Xtana sont deux danseurs et chorégraphes d'origine angolaise, berceau du kuduro. Particulièrement présents sur les réseaux sociaux, ils s'illustrent à travers des shows, battles mais également workshops et formations. Ils donneront ensemble une heure d'initiation découverte, niveau débutant, sur les pas de base du kuduro mixés à ceux d'afrohouse.
Sourd.e ou malentendant.e ?
Vivez la musique comme vous ne l’avez jamais vécue grâce au projet TOTEM (Touch The Music –Accessibilité musiques live pour les sourds)
Interprète Langue des Signes Française sur place
Mise à disposition de gilets subpacs et autres dispositifs vibratoires
Gratuit pour les testeurs !
Attention places limitées - Inscription obligatoire auprès d’Elise : [email protected]
En partenariat avec JUNIA/ISEN et Musique Pi Sourds
Avec le soutien de la Fondation de France et de la Fondation Malakoff Humanis
0 Commentaire Soyez le premier à réagir