Entre douches froides et éclats de rire.« C'est pas comme si » est un duo, sans détour qui uni le théâtre et danse. Un voyage dans le temps allant des années 60 à nos jours. Elles se glissent dans la peau de leurs aînées, écoutent les vieux adages, s’immiscent au cœur des schémas poussiéreux. Elles en ri, elles en pleurent et disent avec le corps ce qu'il y a dans les cœurs. La partition sonore mêle archives et musiques, c'est un femmage sororal qui interroge l'histoire et l'égalité. Elles sont une et elles sont deux. Elles pourraient être trois ou mille. Elles sont femmes et portent leur histoire. Celle qui est inscrite dans les os, dans la chair. Comme un marqueur dans le temps, une empreinte. Elles ne revendiquent pas, elles sont, ici et maintenant .
0 Commentaire Soyez le premier à réagir