Vise à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs salariés.
L’édition 2023 du Challenge de la Mobilité Hauts-de-France est organisée par la CCI Hauts-de-France (avec l’appui du réseau des CCI territoriales de la région), Réseau Alliances – Déclic Mobilités, en partenariat avec la Direction Régionale Hauts-de-France de l’ADEME, le Conseil Régional Hauts-de-France, Hauts-de-France Mobilités, la Métropole Européenne de Lille, SNCF Mobilités Hauts-de-France et l’Association Droit Au Vélo. Elle se déroulera du 18 au 23 septembre 2023.
L’établissement nomme un référent qui s’inscrit ici à partir de fin mai et jusqu’au 18 septembre 2023 à 9h.
L’inscription de l’établissement génère un code établissement (ou plusieurs codes, dont un par site, dans le cas des établissements en multi-sites).
Le référent communiquera ce code aux salariés qui devront le saisir lors de leur inscription.
Avant et pendant la semaine de la mobilité, le référent peut s’entourer d’une équipe projet pour animer le challenge de la mobilité, préparer des temps conviviaux et de sensibilisation à la mobilité durable. Et bien sûr inviter les équipes à participer au Challenge en s’enregistrant sur le site web.
Les salariés de l’établissement participant devront donc :
- se munir du code relatif à leur établissement ou à leur site
- créer un profil participant sur le site web du Challenge et répondre à une enquête flash de mobilité
- dès le démarrage du Challenge (le 18/09), renseigner le ou les modes de transport utilisés chaque jour pour se rendre au travail
- à partir du 23/09, valider l’intégralité de ces données et répondre à une courte enquête de satisfaction.
Les déclarations de trajets prennent fin le 4 octobre 2023.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir