Depuis son apparition dans une célèbre émission de télé crochet, Christophe Willem a toujours souhaité surprendre son public. Après sa récente tournée “Les Nuits paraît-il”, organisée dans des lieux atypiques et pittoresques (le Mont St Michel, L’Atomium…), il a souhaité expérimenter un nouveau concept. Ainsi, en préparation du grand concert qu’il donnera au Théâtre du Chatelet pour fêter ses dix ans de carrière, Christophe Willem convie les spectateurs au Nouveau Siècle, à Lille, le 27 avril, pour une expérience unique.
Accompagné de l’Orchestre National de Lille, il offrira une « répétition générale » du concert du Chatelet, soit un spectacle qui se jouera dans les conditions du direct, mais avec le regard du public sur les secrets de fabrication d’une telle entreprise. Une répétition technique, donc, incluant les échanges entre l’artiste, les musiciens, les éclairagistes, le son. Tous ceux qui concourent à faire d’un spectacle une entité réussie. Les témoins d’un soir de ce qu’on appelle, en langage de la profession, un « filage », assisteront au concert en version quasi définitive, vivant en direct la dernière progression du show. Comme si eux-mêmes étaient un peu plus que des spectateurs passifs.
Personne n’a jamais fait ça, mais on peut compter sur Christophe Willem pour casser les barrières, et renforcer la chaleureuse complicité entre lui, ses chansons, et ceux qui les aiment.
1 Commentaire
Trop hâte à demain soir pour revoir mon chanteur fav' depuis 10 ans, mon Chouchou Christophe qui va m'aider à non pas oublier la tristesse dans laquelle je suis depuis le décès de mon mari qui aimait bien Christophe aussi, mais va m'aider l'espace d'une belle soirée à penser à de belles choses positives. Je serai accompagnée de ma fille et d'une amie. Bon concert à tous et toutes.