Technique brillante et timbre velouté, la soprano suisse Chiara Skerath a fait des débuts remarqués au Staatsoper de Berlin, avant d’incarner Mélisande à l’Opéra de Bordeaux et de se distinguer dans plusieurs productions à l’Opéra de Paris. À l’Opéra de Lille en 2023, elle fut une mémorable Donna Elvira, dirigée par Emmanuelle Haïm. Avec Antoine Palloc, son accompagnateur de prédilection, elle laisse ici son goût de la mélodie française l’entraîner vers les rives intranquilles de l’amour au jeune XXe siècle. Désir irrépressible chez Satie, calme aimant de l’étreinte chez Duparc, rêves et folies qu’on regrette ou qu’on pleure, chez Fauré, chez Kurt Weill, ou encore féroces fiançailles chez Poulenc…
Ernest Chausson (1855-1899) Hébé Sérénade italienne Le Colibri
Gabriel Fauré (1845-1924) Lydia Les Roses d’Ispahan Les Berceaux
Henri Duparc (1848-1933) Chanson triste Phidylé
André Messager (1853-1929) « J’ai deux amants », extr. de L’Amour masqué
Erik Satie (1866-1925) Je te veux
Reynaldo Hahn (1874-1947) « La dernière valse », extr. de Une revue
René de Buxeuil (1881-1959) La Chanson des roses
Kurt Weill (1900-1950) Je ne t’aime pas Yukali
Chiara Skerath soprano Antoine Palloc piano
0 Commentaire Soyez le premier à réagir