>FRONTIERER (USA/SCOTLAND, Math/Expérimental)
Le magazine Rolling Stone a classé leur album dans les 20 meilleurs sorties metal de 2016, aux côtés de monstres sacrés tels que Neurosis , Meshuggah ou encore le très old-school Metallica.
Ils débarquent au Midland pour vous démontrer que cette place n'est pas usurpée.
Les fans de Meshuggah , Car Bomb , Tony Danza Tapdance Extravaganza apprécieront sans aucun doute, car vous avez à faire à un rouleau compresseur, dont la stridence des riffs et le concassage rythmique ne sauront vous laisser de marbre.
https://www.facebook.com/frontiererband/?fref=ts
https://www.youtube.com/watch?v=sC24bY4KBGM
https://www.youtube.com/watch?v=PG9-EzQFDfI
>ZYGOMA (Belgique, Prog/Math)
Après un passage remarqué et remarquable au El Diablo de Lille début 2016, les Belges reviennent dans notre cité pour nous mettre une nouvelle décullotée et se tailler une place auprès de FRONTIERER, dans le style progessif et math.
https://www.facebook.com/thezygomadisposal/?ref=ts&fref=ts
https://www.youtube.com/watch?v=yQu4zuuZKr4
>THE HERETIC PROCESS (Math/Noise/Expérimental)
Fondé en 2009, THE HERETIC PROCESS est aujourd’hui ungroupe de mathcore'n'roll basé dans le Nord de la France, au son taillé pour la scène.
En 2012, après une victoire au tremplin du BetizFest et deux démos éponymes enregistrées entre 2009 et 2011, le groupe se retrouve à 5 et s'éloigne de ses influences d'origine. Il s'oriente vers un son teinté de rock'n'roll et de mathcore plus incisif et déjanté que jamais.
En 2013, Après plus d’une quarantaine de dates dans le Nord de la France et alentours avec des premières parties remarquées telles que : madball, loudblast, arkangel, betraying the martyrs, as they burn, in other climes, resistance, seven years kismet, etc. le groupe décide de se concentrer sur son premier album.
« Here/CHAOS/Begins » sera disponible le 15 mars 2014. Enregistré au Sofa Studio (LOPSIDED, Forget Your Fears, etc.) en sessions « live », cet album retransmet toute l’énergie qui se dégage de THE HERETIC PROCESS, grâce à ce studio doté d'équipements essentiellement « vintage » et analogiques.
Un premier album refusant l’étiquette Métal aux sonorités organiques et groovy, qui marque la maturité du groupe. Balançant entre rythmiques décalées, énergiques et passages mélodiques un soupçon mélancoliques, THE HERETIC PROCESS trace un net tournant avec ce qu'il a pu faire dans le passé et propose ; avec ce premier opus ; un son indéniablement taillé pour le live, qui rendra perplexe les non initiés du genre.
https://www.youtube.com/watch?v=OElhJ6SLidQ
https://www.facebook.com/THEHERETICPROCESS/?ref=ts&fref=ts
PAF : 7 euros sur place
5 euros en prévente.
(envoyez un mail à
[email protected])
Toutes les entrées sont reversées aux artistes.
Ouvertures des portes : 20 heures
Début du concert : 20 heures 30
0 Commentaire Soyez le premier à réagir