𝑳𝑰𝑵𝑬 𝑼𝑷
// 𝑲𝑰𝑳𝑳 𝑻𝑯𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬𝑺𝑺
Partant du constat que les femmes sont encore trop sous représentées dans les musiques actuelles, Kill the Princess naît à l’été 2019. Ce groupe rock 100% féminin, voit le jour sous l’impulsion de la chanteuse/guitariste Ornella Roccia (Nell).
Profitant des confinements, le projet se consacre d’abord à la reprise et peaufine un show-hommage à celles qui ont contribué à écrire les plus belles pages du Rock et de la Pop au féminin. Rejointe en janvier 2021 par la guitariste lead Emilie Poncheele puis en avril par la bassiste/choriste Céline Vannier, le groupe sillonne les routes de France en relookant des tubes pop à coup de grosses distorsions. Le public découvre alors un combo explosif luttant, notamment, contre les stéréotypes de genres (concerts dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, au festival fémino-queer « Le Lez’Art »). Si la reprise est le moyen le plus abordable pour mettre à l’honneur le rock féminin, la volonté d’apporter sa pierre à l’édifice grandit au travers de la trentaine de représentations données par le groupe chaque année (Hard Rock Café Paris, Musique en Omois / première partie de Sidi Wacho, Nogent Legend Festival, Festi’val en Seine, Fête de la moto de Noyon…). C’est l’arrivée d’Eva Heinrich, originaire de Caen, en remplacement à la batterie sur la saison 2022 qui lancera le projet de composition de titres originaux. Les 5 musiciennes décident alors de développer les deux projets conjointement, Mathilde à la batterie pour les reprises et Eva pour les compositions.
♫ https://li.sten.to/killtheprincess-compos
Facebook : https://www.facebook.com/killtheprincessmusic
Insta : @killtheprincessmusic
// 𝑫𝑶𝑪𝑻𝑶𝑹 𝑲𝑬𝒀
DOCTOR KEY DJ'SELECTOR "VINYL ONLY" (SOUL, JAZZ, FUNK,60/70's PSYCHE et toutes les musiques SUPER GROOVY !!)
Facebook : https://www.facebook.com/djvinylesdoctorkey
// 𝙇’𝙖𝙨𝙨𝙤𝙘𝙞𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙈𝙤𝙣 𝘽𝙤𝙣𝙣𝙚𝙩 𝙍𝙤𝙨𝙚
L’association Mon Bonnet Rose a été créée en 2018 par Maureen Gauvert, suite à son propre cancer du sein, afin d’aider les femmes atteintes d’un cancer là où elle-même avait ressenti un manque pendant son parcours de soins.
Depuis, Mon Bonnet Rose s’est développé autour de plusieurs actions nationales et locales avec l’objectif d’accompagner et soutenir ces femmes pendant et après les traitements lourds et sensibiliser à la prévention du cancer.
https://www.monbonnetrose.fr/
Insta : @monbonnetrose
𝐈𝐍𝐅𝐎𝐒 𝐏𝐑𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒
🎫 Entrée gratuite
🕛 Terrasse jusqu'à 23h00
0 Commentaire Soyez le premier à réagir