Dans le cadre du 20ᵉ anniversaire de la coopération entre Lille et Oujda (Maroc), venez célébrer cet événement exceptionnel avec un concert festif de rock symphonique, en collaboration avec le service relations internationales de la Ville de Lille et l'association culturelle Attacafa !
Sous la direction d’Éric Deltour, l’Orchestre Lalo du Conservatoire de Lille s’associe au groupe Snitra pour une soirée inédite où se mêlent mélodies populaires, musique traditionnelle et instruments électrifiés. Une fusion audacieuse entre sonorités classiques et énergies rock, portée par des musiciens d’exception.
Une invitation au voyage, à la rencontre des cultures et au partage musical !
Direction Éric Deltour
PRÉSENTATIONS
Orchestre Lalo
Fondé en septembre 2005, l’Orchestre des Étudiants et Amateurs du Conservatoire de Lille est devenu l’Orchestre Lalo, en hommage au compositeur Édouard Lalo, natif de Lille. En une décennie, il a su rassembler un grand nombre d’instrumentistes autour d’une programmation à la fois ambitieuse et accessible.
Snitra
Fondé en 2015. Snitra (qui signifie guitare ou instrument à cordes en darija) est un groupe de fusion marocain profondément ancré dans la culture musicale de la région orientale, dont viennent ses huit membres. La musique envolée parfois joyeuse et parfois sombre de ce big band Oujdi est une ode à l’identité musicale nord-africaine où gnawa, reggada, gharnati et issawa fusionnée avec du rock, reggae et jazz à travers trompette, guitares saturées, percussions, ghayta, zamer, mandole et saxo.
Informations :
Pour en savoir plus sur l'association Attacafa c'est ici !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir