*~ INFOS PRATIQUES ~
*> Entrée gratuite
> Métro ligne 2 : Arrêt Lille Grand Palais
Venez découvrir la culture Ougandaise ! Du nord de l’Ouganda au sud du Soudan, la musique Acholi se joue et se danse lors de célébrations et d’évènements culturels divers. Le peuple Luo communie grâce à des danses traditionnelles (danse de la guerre, danse royale...) sur une musique intense, joyeuse et fédératrice, pour fêter un mariage, un baptême ou une remise de diplôme.
16H - GOUTER CONCERT SUR LA TERRASSE
- Présentation des instruments et des costumes Acholi
- Présentation des types de musiques et danses traditionnelles acholi
- Les instruments innovants de Leo
- Questions/réponses, interaction avec les enfants
- Session acoustique
- Session électro-acoustique
> SANS RESERVATIONS <
20H - CONCERT & DJ SET
- Warm-up par Crotch Goblin du PAM Sound System
- Concert de Leo PaLayeng
> Présentation du personnage et de son background acholitronix
> Session acoustique
> Session electro-acoustique
- DJ Set de Leo PaLayeng
QUI EST LEO PALAYENG ?
Depuis le début des années 2000, Leo PaLayeng prête son studio à de jeunes artistes, soucieux de réinterpréter la musique du peuple acholi avec les techniques actuelles. Baptisée
Acholitronix par son géniteur, cette musique 2.0 qui connecte l’Afrique moderne à ses ancêtres était à l’origine destinée à remplacer les orchestres Larakaraka dans les mariages, proposant alors un setup plus léger et moins onéreux. Comme si ce destin était propre à la musique électronique, ce son unique s’est propagé hors des frontières de l’Ouganda, voyageant même en dehors du continent grâce à Nyege Nyege Tapes qui sortit notamment l’album Gulu City Anthems d’Otim Alpha, produit par Leo.
Avant-gardiste dans l’âme, le musicien n’en reste pas moins attaché à ses racines puisqu’il est aussi joueur de Nanga, une harpe africaine qu’il a customisée en lui ajoutant 7 cordes.
Pour la première fois à Lille, ce véritable pionnier viendra partager sa musique au Bistrot de St So lors d'une journée qui s’annonce passionnante.
A lire : [https://pan-african-music.com/leo-palayeng-memoires-dun.../](https://pan-african-music.com/leo-palayeng-memoires-dun.../)
A écouter : [https://leopalayeng.bandcamp.com/](https://leopalayeng.bandcamp.com/)
A regarder : [https://www.youtube.com/watch?v=elYyThEKUP0](https://www.youtube.com/watch?v=elYyThEKUP0)
Instagram : https://www.instagram.com/leo_palayeng_kenna/?hl=en
0 Commentaire Soyez le premier à réagir