Ou comment des adolescents des territoires de la région Hauts-de-France interrogent le passage à l’âge adulte ?
Et si l’adolescence n’était simplement que la naissance d’une promesse… La promesse de l’adulte que l’on va devenir ? Avec ce spectacle participatif en forme de point d’interrogation, le collectif donne la parole aux premiers concernés.
Durant toute la saison, le collectif a travaillé avec des groupes d’adolescents de 5 territoires des Hauts-de-France pour composer un spectacle hybride, entre théâtre et documentaire, mots et images. Les jeunes sont allés à la rencontre des adultes, questionner leur propre jeunesse, les interroger sur les promesses qu’ils s’étaient faites alors. Mise en scène, leur parole prend la forme d’un chœur vibrant, qui interpelle et se projette, qui à son tour bâtit des promesses d’avenir.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Un projet porté par le Grand Bleu à Lille en collaboration avec Le Vivat à Armentières, l’Espace Jean Legendre à Compiègne, la Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy et Culture Commune à Loos-en-Gohelle. Le projet bénéficie du soutien de la MGEN des Hauts-de-France.
► Les Choses en face chez les partenaires du projet :
● Au Vivat à Armentières, le samedi 24 mars à 20h.
● Au centre culturel J. Ferrat à Avion (pour Culture Commune), le samedi 31 mars à 20h30.
● À l’Espace Jean Legendre à Compiègne, le samedi 7 avril à 20h.
● À la Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy, le samedi 14 avril à 19h.
► Restitution finale au Grand Bleu :
● Le samedi 2 juin à 19h, découvrez la restitution finale du spectacle Les Choses en face en présence des groupes des 5 territoires participants. Entrée gratuite, réservation conseillée.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir