Première soirée de concert dans le cadre du projet européen Access ! Une résidence d'une semaine réunissant sept artistes internationaux au sein de l'Église Sainte-Marie-Madeleine à Lille. Pour la deuxième partie de la soirée du jeudi 7 octobre, nous aurons le plaisir d'accueillir en invités le contrebassiste Jack Wright et le saxophoniste Raoul Van Der Weide.
Jack Wright & Raoul Van Der Weide Le contrebassiste américain Jack Wright et le saxophoniste néerlandais Raoul van der Weide se sont rencontrés et ont joué ensemble pour la première fois en 2014 à Amsterdam. Depuis, on les a vu collaborer dans de nombreux concerts, à la fois en duo et avec d’autres musiciens amstellodamois, dès que Jack Wright était en tournée aux Pays-Bas. Ce concert a lieu dans le cadre d’une tournée européenne du duo (France, Belgique, Pays-Bas) du 9 au 14 octobre 2024.
Jack Wright joue exclusivement de la musique libre depuis 1979. Il est bien connu des improvisateurs, ayant effectué des tournées régulières aux États-Unis depuis 1984 et en Europe dans les années 80, puis à nouveau à partir de 2002, ainsi qu’au Japon en 2005. Son livre The Free Musics (2017) a été très apprécié et s’est bien vendu aux États-Unis et en Europe.
Raoul van der Weide est également actif dans le monde de la musique improvisée depuis la fin des années 70. On a pu le voir jouer aux côtés de nombreux artistes créatifs et créatives, dont Steve Lacy, Derek Bailey, Misha Mengelberg, Han Bennink, Guus Janssen, Ada Rave et bien d’autres.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir