" Bonjour, je voudrais deux places pour Valse avec WrondistiLbLegretraLboriLatausgavesosnoseLchessou… " Et patatras, voilà que le spectacle de Marc Lacourt est terminé avant que vous n’ayez terminé de prononcer son nom. Pas de panique, il commence par la fin ! Le facétieux chorégraphe et danseur bordelais plonge cinq interprètes dans son bac de jouets, rempli de mobilier, d’objets et surtout d’idées. La petite communauté ainsi mise en bocal va donner naissance aux plus surprenants bricolages d’histoires où l’on croise le chaperon rouge ou encore un homme qui vole… C’est tout le mystère de la création que nous donne à voir ce joyeux vivarium en même temps qu’il questionne notre rapport à la différence. L’histoire de l’art s’en retrouve complètement déboussolée !
De la moquette, un frigo, quelques monstres : tels sont les aliments dont le chorégraphe nourrit ses six danseurs dans un récit au fil complètement emmêlé où se succèdent chutes, contacts… Et fous rires.
Coproduction du Grand Bleu. En coréalisation avec le Gymnase CDCN Roubaix dans le cadre du festival Forever Young. Un spectacle accueilli avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir