A 18h00
Conférence ouverte aux personnels de l'Éducation Nationale, de l'Université et Étudiants de Limoges sur inscription seulement.
Cette conférence, animée par Marie-Pier Goulet, abordera les rôles associés à l’activité de résolution de problèmes en classe de mathématiques? Comment la résolution de problèmes peut-elle servir au développement des savoirs mathématiques des élèves du primaire et pourquoi faire ce choix en tant que personne enseignante? Ces questions seront au cœur des réflexions proposées lors de cette conférence. Elles seront soutenues par des données de recherches récentes issues de trois projets distincts, mais complémentaires. Ces projets, dont les personnes participantes sont à la fois des conseillers et conseillères pédagogiques en mathématiques au primaire et des personnes enseignantes du primaire, ont permis d’apporter des précisions au regard des principaux obstacles à la mise en place d’une approche d’enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes et des défis réels rencontrés par des personnes enseignantes dans un tel contexte d’enseignement. Les résultats présentés serviront aussi de leviers afin de proposer des pistes de solution aux obstacles déclarés et aux défis rencontrés.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir