Le

A 14h00

Librairie Page Et Plume

87000 Limoges

Entrée libre et gratuite

Dédicace : Stan Manoukian

SAMEDI 07 MARS de 14h à 17h30
Stan Manoukian nous fait l'honneur de venir pour une séance de dédicace de "Frankenstein" publié dans la collection Papillon Noir de Gallimard.

LE LIVRE

En 1818, un défi entre amis pousse Mary Shelley à imaginer Frankenstein, qui deviendra une pierre angulaire de la littérature gothique. Victor Frankenstein, jeune scientifique brillant, donne vie à une créature à partir de fragments humains – puis la rejette, terrifié par son propre ouvrage. Exclue, méprisée, avide de vengeance, la créature sème bientôt la destruction. Roman visionnaire, Frankenstein explore les dérives de l’ambition, l’isolement, les zones d’ombre de l’âme humaine et les limites éthiques de la science – autant de thèmes qui résonnent avec une force troublante aujourd’hui. Les images puissantes et ciselées de Stan Manoukian, réalisées au graphite et à la gouache, sont traversées d’effets métalliques en Pantone argent qui accentuent la dimension mécanique de la créature de Victor Frankenstein. L’artiste enrichit le récit d’un carnet poétique : bestiaire de chimères impossibles et tentatives oubliées du savant fou, comme autant de portes entrouvertes sur mille autres histoires.

STAN MANOUKIAN

Depuis l’enfance, Stan Manoukian se passionne pour le dessin puisant son inspiration dans la science-fiction rétro, les films classiques de monstres et les romans d’écrivains tels que Edgar Poe, Lovecraft, Mary Shelley ou encore Jules Verne.
En 1988, fraîchement diplômé de l'École Estienne, il débute en France et aux États-Unis comme dessinateur de bande dessinée, designer et storyboarderer pour le cinéma et la publicité.
Avec Vincent Roucher, il forme le duo d'auteurs Stan et Vince, qui réalisent (scénario et dessin) la série Vortex et le dessin de la série Les Chronokids (sur scénario de Zep) et de la série Density (sur scénario de Lewis Trondheim).
En 2007, il entreprend un défi artistique personnel : dessiner un monstre par jour pendant un an. Cette initiative de grande envergure donnera naissance deux ans plus tard au livre Diary of inhuman species paru chez Ankama.
Depuis, l'exploration de son monde fantasmagorique le pousse vers des projets de plus en plus grands et ambitieux, testant diverses techniques, passant du dessin à la sculpture.
Il s’inscrit désormais dans la génération du post lowbrow mondial, avec des compositions qui rappellent la peinture romantique du XIXe siècle et en font un héritier de Gustave Doré, Franklin Booth ou encore Bernie Wrightson.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Librairie Page Et Plume Prochainement

Dédicace : Ludivine LABBÉ

- A 14h00
Librairie Page Et Plume , Limoges
Entrée libre et gratuite

Dédicace : Zoé Lazo

- A 10h00
Librairie Page Et Plume , Limoges
Entrée libre et gratuite

Rencontre avec Antonin Varenne

- A 19h00
Librairie Page Et Plume , Limoges
Entrée libre et gratuite

Rencontre & dédicace : Nicolas Bouchard

- - A 18h30 (+1)
Librairie Page Et Plume , Limoges
Entrée libre et gratuite

Dédicace : François Tacot

- A 14h00
Librairie Page Et Plume , Limoges
Entrée libre et gratuite

Dédicace BD : Jean-Denis PENDANX

- A 14h30
Librairie Page Et Plume , Limoges
Entrée libre et gratuite

Rencontre avec Akira Mizubayashi (sur inscription)

- A 19h00
Librairie Page Et Plume , Limoges
Gratuit, sur inscription
Plus (7 / 8)

Ces événements pourraient vous plaire

Art déco : rue Jean Jaurès - Visite Guidée

-
Limoges , Limoges

Braderie Éco-solidaire

- A 09h00 (+1)
Secours Populaire 87 Dons Braderies , Limoges
Ouvert à toutes et tous

Club Lecture

- A 10h00
Bfm Vigenal , Limoges
Accès libre dans la limite des places disponibles

Concert : Claquettes Zazous

- A 19h30
La Ruchidée , Limoges
Adhésion à prix libre et concert au chapeau

H.Cap*Nature 87 vous ouvre ses portes...

- A 14h00
Parc Des Bords De Vienne , Limoges
gratuit sur inscription

Herman Dune

- - À 20h00
Espace Noriac , LIMOGES
16.8€

Herman Dune + Barbara Forstner

- A 20h00
Espace Noriac , Limoges
13/15/18€
Plus (7 / 15)