A 18h00
Entrée libre et gratuite
Myriam Bahaffou est chercheuse en philosophie féministe le jour, militante en période d’essai la nuit (entre autres choses). Elle s’intéresse aux liens interespèces dans une perspective écoféministe et décoloniale afin d’élaborer une compréhension intersectionnelle des enjeux touchant à la justice climatique. Elle a notamment publié Des paillettes sur le compost. Écoféminismes au quotidien en 2022, Éropolitique – Écoféminismes, désirs, révolutions en 2025 aux éditions du Passager clandestin.
Après le succès de Des paillettes sur le compost, Myriam Bahaffou continue de creuser les liens entre désir, plaisir, écologie et politique. Dans cet essai qui entrecroise philosophie, écologie politique et récits d’expérience, elle opère une politisation de l’érotisme présenté ici comme un mouvement de potentielle transgression collective.
Ce livre s’inscrit dans une réflexion écologique, décoloniale et queer et rappelle que la puissance désirante des individus et des groupes est le moteur de toute action révolutionnaire.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir