Entre le printemps 1944 et le printemps 1945, la Seconde Guerre mondiale s’achève en Europe dans un déchaînement de violences.
Dans le cadre du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance propose de comprendre les différents aspects de la fin de la guerre : la libération de l’Europe, l’effondrement du système concentrationnaire, le retour des déportés, l’occupation de l’Allemagne, la dénazification et la justice internationale, le rétablissement de la République et de la nation en France.
Cette exposition, réalisée par le Musée de la Résistance de Châteaubriant, est enrichie par de nombreux objets et documents sortis exceptionnellement des réserves du musée !
Renseignements
Par tél 05 55 45 84 44
Par mail [[email protected]](mailto:[email protected])
0 Commentaire Soyez le premier à réagir