De 14h00 à 01h30
Entrée libre, sur inscription
Pilotée par la cellule laïcité de la Ville de Limoges et le centre social municipal de Beaubreuil, la Quinzaine de la Laïcité propose une programmation riche et accessible à toutes et tous, à l’occasion des 120 ans de la loi de 1905. Interventions, rencontres, expositions, temps ludiques et formations viendront rythmer ces deux semaines dédiées à la compréhension et à la mise en pratique du principe de laïcité dans la vie quotidienne.
Intervention « Laïcité et intervention sociale : comprendre pour agir » par Daniel Verba, sociologue et maître de conférences.
9h à 12h : Intervention pour les animateurs jeunesse – « Faire vivre la laïcité au quotidien dans les espaces jeunesse » (Daniel Verba).
14h à 16h : Temps d’échange pour les jeunes (16–25 ans) – « Laïcité et jeunesse : qu’en pensent les jeunes ? » (Daniel Verba).
17h : Vernissage de l’exposition « Laïcité : regards croisés, regards libres », réalisée par les jeunes du centre social.
Formation « Laïcité et Valeurs de la République » à destination des agents de la Ville de Limoges.
14h à 16h : Présentation par l’association Ambassadeurs de l’histoire, suivie du jeu « Laïcité en jeu(x) » pour les 8–12 ans (sur inscription), en présence de Jamal Fatimi, conseiller municipal délégué à la laïcité.
16h30 à 18h30 : Escape Game Laïcité.
Conférence-débat « Laïcité et République : 120 ans d’histoire, 120 ans d’actualité » animée par Nicolas Cadène, juriste, essayiste et ancien rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité.
Cette Quinzaine de la Laïcité invite habitants, professionnels et jeunes à découvrir, interroger et faire vivre ensemble ce principe fondamental de la République, au cœur de la vie locale.
Renseignements au 05 55 45 64 17.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir