Exposition, La photographie au sténopé par Eddy Rivière - La Distylerie

Description

À l’occasion du bicentenaire de l’invention de la photographie, cette exposition met à l’honneur l’une des premières techniques photographiques mise au point : le sténopé. Découvrez ce procédé à travers des photographies originales de l’artiste Eddy Rivière, réalisées grâce à des chambres à sténopé mobiles. Ses œuvres en noir et blanc proposent un regard singulier sur différents paysages de la région. L’exposition présente également Les Quatre Saisons, un projet à travers lequel Eddy Rivière a transformé l’étage d’un moulin en appareil photo géant. En reprenant le principe du sténopé, il y a réalisé une photographie à chaque saison, dévoilant de manière subtile l’évolution du paysage.

Commentaires

Aucun commentaire

Une question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.

Poursuivez vos sorties

Le même jour à Luçon

Exposition Entrez dans les coulisses
Jusqu'au 1 déc.
théâtre

Exposition Entrez dans les coulisses

Au milieu d'un décor de théâtre, découvrez son histoire, son évolution, ses courants, la découverte des coulisses et des comédiens.