Exposition "Proposition suspendue"
Pour ses 20 ans et sa 11e édition, la Biennale Hors Normes présente l’exposition « Proposition suspendue » à l'Orangerie du Parc de la Tête d’Or
L’Orangerie. Nom de fruit et de verre. Translucide écrin où le temps se distend, se distord, se ralentit. On pénètre dans ce lieu un peu oublié, un peu désuet, curieux de ce que l’on y trouvera, ou de ce que l’on y perdra, conscient des risques de l’errance.
Les orangers n’y sont plus. L’espace respire encore de leur absence.
Huit artistes dialoguent, présences fragiles ou matières denses, silences tenus, univers en gestation.
Sans compromis, sans séduction. Ils existent, affirment ou effleurent. Ils dialoguent avec la lumière, avec l’attente, pour vous et avec vous. Autour, les arbres murmurent. Les oiseaux se font bruissement.
Hors de l’agitation du monde, une proposition suspendue de Marcelle Benhamou, Patrice Collecini, Titos Kontou, Marie-France Lambert, François Legoubin, Chantal Payet, TLéo, Pinar Yesilada.
PERFORMANCE
Cette proposition sera accompagnée lors du vernissage par les intermèdes dansés de Sung-Chun Tsai.
Vernissage : Dimanche 21 septembre à 12 h
La BHN ou L’ART SINGULIER À L’HONNEUR
La Biennale Hors Normes est une invitation à découvrir des formes artistiques singulières, affranchies des codes établis et des cadres disciplinaires traditionnels. Elle met en lumière des artistes autodidactes ou non, souvent porteurs de parcours de vie atypiques – marqués par la maladie, le handicap, la marginalité ou tout simplement la différence. Ces créateurs et créatrices s’expriment avec une liberté spontanée, une puissance d’invention et une authenticité rare, loin des circuits institutionnels. Ils incarnent une démarche profondément humaine et inclusive, au coeur même de l’identité de la BHN.
ET BIEN PLUS…
Après les journées du Patrimoine, l'exposition se poursuit jusqu'au 28 septembre 2025.
Retrouvez aussi la 11e Biennale Hors Normes dans 20 autres lieux de la Métropole de Lyon et au-delà.
Toutes les infos sur : biennale-horsnormes.com
0 Commentaire Soyez le premier à réagir